Miroir Youn


02/10/14
Légende :
RN, RL
    
{ Caneton, Salomé, Math, Hôpital }



Et un Salomé qui marche, Un !
~17h
{ ...(…) Je suis dans une maison inconnue, j'apprends que c'est la nouvelle maison d'une tante, il s'y déroule une fête de famille.
Avec un cousin on s'amuse à escalader la rembarre d'un long escalier, une fois en haut on se laisse tomber et descends en vol plané.

Je suis surpris de la présence d'un de mes oncles qui est fâchés avec tout le monde et ne devrais pas se trouvé là. Je constate qu'il n'a pas le bon visage, j'ai le faux-souvenir qu'il a toujours eu deux visages différents, et que je m'étais fait engueuler quand j'étais petit car j'en avais demander la raison à ma tante. Je commence à me demander si en faite elle n'a pas fait passer son amant pour son mari depuis que je suis tout petit !?

Je sors dehors avec ma nièce, juste à l'entrée on vois un poussin se faire attaquer par un autre oiseau, il l'attrape et s'envole avec, il y a un autre bébé oiseau, un caneton, j'ai peur qu'il se fasse attaquer aussi *Faudrait trouver sa mère * on cherche mais ne trouve rien, il y a plein de cage avec des animaux sur les balcons du rez de chaussée mais aucun n'a de canard, on poursuit un chat qui s'élance en direction du caneton (resté vers la porte d'entrée), il s'en prends finalement à un chaton, il le mord et cherche à le déchiqueter vivant, j'attaque le chat-tueur à coup de pied et le mets en fuite.
On trouve finalement l'entrée d'une ferme *Le caneton doit venir de là *, on cherche à revenir sur nos pas pour trouver le caneton mais on n'y arrive pas. On est perdu ! Je me dit que *C'est typique d'un rêve ! Je ne me serais jamais laisser perdre bêtement à 10 mètres de la maison dans une ville inconnue en vrai ! * } micro-réveil présumé { même maison, je considère d'abord tout ce que je vois comme de l'imagerie hypnagogique, je suis nu, je n'arrive pas à retrouver mes vêtements et me dit que c'est un critère de rêve,

*C'est bon c'est un rêve là *, en passant à coté d'une vitre teinté je vois mon reflet, je pense alors au Salomé du double (le défis de ce mois-ci est de trouver et discuter avec son double en RL ), le reflet ne me ressemble pas parfaitement mais j'y devine certain trait quand même, j'essaie de discuter avec lui mais il se contente de parler en même temps que moi comme le ferais un vrai reflet.
Je vais voir un vrai miroir un peu plus loin, ce reflet me ressemble un petit peu moins, je lui parle mais il continu de parler en même temps que moi en reproduisant mes gestes, bien qu'il me ressemble toujours un peu son visage change légèrement en permanence tout en gardant un petit sourire en coin qui me donne l'impression qu'il me fait une blague, je constate que ses mouvements sont légèrement décalé par rapport au mien, j’essaie de me convaincre qu'il va tendre le bras gauche au moment ou je tend le droit, juste ce légers décalage mais toujours le bras droits, je réessaye plusieurs fois, il finit par esquisser un léger mouvement du bras gauche avant de se raviser et de tendre le droit, sans se défaire de son petit sourire narquois, je constate que cette fois il ne me ressemble plus et me demande s'il ne fallait pas qu'il s'éloigne de moi pour pouvoir faire un autre geste que le mien ?! Je m'aperçois qu'il ya une chanson derrière en fond sonore, comme-ci elle était là depuis longtemps et que je ne m'en apercevait que maintenant, je m'aperçoit aussi que c'est moi qui est en train de chanter cette chanson ..depuis un moment sans m'en rendre compte !
Le reflet est devenu une fille, brune avec des lunettes elle chante en même temps que moi, au moment précis où je me suis aperçus que c'était une fille les paroles de la chanson disait «je suis Laura », ça m'amuse.
Je regarde de l'autre coté de la pièce, il y a plusieurs miroirs étroits accrochés au mur et au plafond, les uns à la suite des autres, bord à bord sans cadre. Mon reflet y est un mélange de moi et de Mickael Youn déguisé différemment dans chaque miroir.



Je change d'objectif, dans la journée j'avais buter sur un exercice de math, je veux voir si le rêve pourra m'en donner la logique. Je marche le long d'un couloir en récitant les termes du problème, j'envisage à un moment de manipuler une ligne du décor pour en faire un repère x'Ox mais je me ravise car je prés-sent que le rêve s’effacerait si je fait ça. Je constate qu'en marchant sans prêter attention au décor ce couloir est devenu n'importe quoi. Il est constitué de différentes pièces les unes à la suite des autres, je sais que ces pièces sont chacune un appartement, elles ont chacune une thématique. Je vois qu'au bout du couloir, après une pièce envahi de plantes façon jungle tropical y'en a une zébrée de trait de givre blanc, *La solution est peut'être dans celle-ci ?! *, (…) sans m'en rendre compte j'ai traversé tout le couloir, sans m’arrêter dans cette pièce ou sans l'atteindre je ne sait pô !? …

    < Dehors, une femme a un accident de voiture accident, l'impact a répandu plein de pièce de monnaie par terre, je l'aide a les ramasser *J'ai sûrement mieux à faire en RL que de ramasser des pièces ? ..bof nan, c'est rigolo et agréable de ramasser des trucs par terre ! *, je constate que certaines pièces sont en verre >
Toujours en marchant, j'arrive à l'entrée d'un hôpital, le panneau qui indique d’ordinaire les spécialités des services portent des noms de métier lié au travail du bois (ébénisterie, menuiserie, charpente etc), j'entre et demande mentalement au rêve si chercher à résoudre des math en RL est viable ? Le couloir que je parcours est courbe, les portes vitrés devant moi sont en train de se refermer, je me dépêche et arrive juste à temps pour glisser mes doigts entre les deux et les rouvrir. Tout en continuant à avancer dans ce couloir courbe je me demande si le coup de la porte qui se ferme limite doit être interpréter symboliquement ?
J'avance vite, très vite, de plus en plus vite, je ne marche pas, je vol plutôt, en enchaînant l'ouverture automatique de plusieurs portes vitrées, de plus en plus, de plus en plus vite
(…)

… J'arrive dans un parking, là un petit vieux est en train de présenter un bidule à ce que je sais être le directeur d'un aéroport, le truc est un objet métallique en zigzag, aimanté aux bouts, il dois servir à délimiter les pistes atterrissage, je sait que le vieux est un escroc, que l'objet n'est pas indispensable, mais je comprends aussi pourquoi le directeur trouve que ce bidule est génial !
L'affaire se conclus et je sui(vre) le vieux qui rejoins sa voiture,
je deviens un autre vieux l'accompagnant, en remontant en voiture j'apprends que nous avons 138 ans *Pourquoi faut'il toujours qu'ils exagèrent dans les série télé !? * } ~20h





XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: