Meurtrier !

 Credi 26/05/2010, Légende :  Hallucination hypnagogique, Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, 
Rêve Lucide “actif”
 


{ Tueur, Totem, Démon, Agressifs } 
 
Ce rêve est très décousu. Je crois que c'est surtout dû au fait que j'ai passé la plupart de mon temps à avancer vers autre chose, du coup le rêve aurait fait venir des trucs plus ou moins nouveau tout le temps !?
La mémoire en étant fragmenté je vais venir pour l'occasion un symbole de mon JR papier :
< Passage dont je ne suis pas certain de la chronologie >

~4h30, J'ai regardait l'IH en la décrivant mentalement, au fur et à mesure que mes mots se fesaient moins précis l'IH semblait plus émotive ! …
{ ...(…) À la maison ya toute la famille, l'un de mes oncles est méprisant et insultant avec moi, je lui demande gentiment de partir, il se met en colère répétant que je suis fou et que je suis un tueur !

Ça dure comme ça un moment, il fini par s'en-rager tout seul et péter les plombs, je l'emmène prendre une douche froide pour le calmer, une fois dans l'eau il finit par se transformer en pommeau de douche, un autre oncle (mais le même hein !) arrive avec d'autres et dit «Voyez qu'il est fou ! Moi je suis là, il a des hallucinations ! », une fille à côté me confirme qu'elle n'a vu que moi et pas lui dans la douche, *Si c'était un rêve comment devrais je réagir ? *
Alors là il deviens un héros de Warcraft, le Maitre-Lames, qui a (entre autres) la capacité de se diviser en plusieurs images de lui-même dont une seule est la vrai, là il y a 4 Maitre-Lames je suppose donc que j'avais affaire à une illusions tout à l'heure, il réponds que non puisqu'il n'est que niveau 1, il ne peut pas encore se diviser en 4 seulement en 2, deux des illusions que je vois sont donc des hallucinations ! (Tu m'suis ?! )
C'est bon j'ai compris ! C'est un rêve, je m'envole pour changer de décor (et de scénar) (…)...
< … Je suis dans la rue, une foule de gens m'envoie des flèches, je me cache dans un coin puis l'autre, je m'envole (…)... >
< … Je suis avec ma sœur, son bébé pleur, ne sachant quoi faire et pensant l'intriguer suffisamment pour qu'elle arrête j'imite ses pleurs, je ressent alors la “vibrations” de ses pleurs dans sa tête (comme si c'était la mienne), c'est très désagréable ! (…)... >
J'arrive en volant prés d'une fac, *Ça tombe très bien je voulais voir la symbolique de ça ! *, j'espionne les gens en me perchant d'une colonne à l'autre, je fini par me poser et suis(vre) 2 familles qui sont en train de préparer un mariage, le mariage devrai leur permettre de trouver ou découvrir un truc, ils portent des costumes étranges et font beaucoup de chichi et de manière, je vois dans le ciel une volée d'oiseau/papillon avec des ailes violet/rose transparentes, elle est suivis d'un truc parfaitement invisible mais dont je sent la présence,
Je comprend que je suis le truc que les 2 familles cherchent à trouver, je suis l'objet qui leur servirai d'outils de détection ! Je m'envole,
< … J'entre (en volant) dans des toilettes-douches chez quelqu'un, je regarde et dévisage le lieux pour voir si le rêve et bien fait, oui ! L'image et la perceptive sont tout à fait crédible, mais je sait/sent quand même que c'est un rêve, je cherche à savoir où est “le truc” qui fait la différence } Merde ! Sans ouvrir les yeux j'y retourne { (…) ... >
< … Je m'accroche à un balcon est regarde l'occupante arrosé ses plantes, je grimpe encore un étage et arrive dans un magasin ..je te passe les détails.. je ressort et me dit qu'il vaudrait mieux que je me rabatte sur un objectif *La plage ? ..Non, l'animal-Totem ! *, 
Je sort est me promène dans la ville en criant «Totem Totem Totem  »,
Dans un point en hauteur je regarde l'horizon de la ville, je ne vois rien laissant présager d'un Totem ! J'essaie de chanter avec une intonation indienne, j'y arrive pô, je vais voir ailleurs, … >
< … Je longe une cathédrale, une fille s'amuse à escalader les briques, je l'imite et la suis, en haut dans des petits renfoncements je découvre des petites maison sculpter en quarts (1 ou 2 cm de haut), je devine que ça viens des 2 familles de tout à l'heure, ça leur sert à espionner, je m'envole ... >
Je discute avec une fille, des tonnes de machines types robot-automates d'usine se mettent en marche, j'évite de peu de me faire broyé et inspecte les lames des machines, j'en conclu que se sont des outils pour tailler la pierre, donc les tailleurs de pierre vont pas tarder à arriver (je ne sait plus pourquoi il ne fallait pas qu'ils me trouvent),
Je vais me cacher chez des gens un peu plus loin, la mère et la fille rentre des courses, j'essaie de me cacher mais elles finissent par me voir, la fille me dit qu'elle a un truc à me montrer, on va vers l'ascenseur, la fille laisse monter sa mère en premier et les portes se refermer, ensuite elle arrache un câble pour l'enfermer dedans, elle me dit de la suivre dans sa chambre, qu'elle a un truc à me montrer, sa chambre est un gros coffre fort noir, dedans c'est beaucoup plus grand que dehors !
C'est plein de bidules historiques et scientifiques, elle m'explique que ses parents l'enferme là tout le temps car ils veulent qu'elle deviennent une héroïne, ils prévois que “son destin” sera de tuer un démon, je comprends qu'en faite je suis ce démon mais qu'elle ne le sait pas encore !
Le père rentre à son tour, de peur que lui devine que c'est moi qu'elle doit tuer je m'en vais.
Je vais vers la place de la Comédie (à Montpellier), je suis accompagné de deux gars, on chante une chanson idiote improvisée dont j'étais certain de pouvoir me souvenir du refrain au réveil (je l'avais même répéter plusieurs fois, ça parlait de rentrer tôt le matin avec la tête déchiré, les dreads qui pendent en avant, quelques chose dans se goût là),
Arrivé sur la place je me “désolidarise” des gars, je suis maintenant un simple passant marchant en parallèle d'eux 3 (celui que j'étais dans le groupe y est encore), ils commencent à être agressifs envers les passants, ils envoient un ballon de foot (une cannette en faite) dans les pieds des gens et les frappent si ceci ne leurs font pas la passe, ils l'envoient à mes pieds, je fais semblant de ne pas la voir, l'un s'approche je l'attrape par la gorge, le deuxième vas pour me frapper j'attrape son bras et m'en sert pour étrangler le premier (son bras est tout mou, comme ci y'avait pas d'os dedans), je devine qu'ils vont être plus coriace que d'autres parce qu'ils ont “pris de l'importance” dans le rêve, j'imagine que j'extrais leurs “énergie” par mes mains,
Finalement le fait que l'on se tiennent tous par les mains a un côté “fraternel ” qui les rends pacifique et babacoulant, l'un se barre,
On marche vers chez moi avec l'autre et on recommence à chanter, il fait sombre mais ya comme un halot de phare qui me précède, on rigole en disant que je suis « Numineux » (pour dire lumineux) } ~5h, j'ai les yeux ouvert mais hallucine sur la fenêtre, c'est un miroir de salle de bain, ya une tête de bébé Golum croisé Cheki qui me regarde au travers ! Elle disparaît, remplacé par la PRécurente, j'hésite à faire un MUO, non j'vais déjà noter tout ça avant de l'oublier …

   

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

   ~ Hypøthèse Symbølique ~
 Pour le sens générale je trouve que les morceaux pris individuellement sont symboliquement parlant (pour moi). Le problème est que passant d'une scène à l'autre sans arrêt ça n'a pas était creusé. Il aurait fallu je pense que je me pose à un endroit.
D'habitude après un RL on a la pêche, là ça n'a pas était le cas. Y'avait comme un malaise qui n'a disparu qu'une fois que j'ai eu tout bien noter. J'ai l'impression qu'à l'origine du malaise ya l'idée que le pacifisme ne marche en faite que si l'on a déjà le dessus !? 
Je veux dire que lorsque mon oncle s'en-rager j'avais beau être gentils et pacifique ça n'y changer rien (voir l'inverse). Et à la fin le pacifisme n'a marcher contre les trois gars que parce que j'avais la possibilité de les “détruire” !?

Bref s'ils peuvent te briser les jambes et les bras ils le feront même si tu es pacifique ! Ce n'est que si tu arrive as inverser la tendance et à ramper sur tes moignons pour leurs mordre la gorge qu'ils te disent «Nan mais si tu veux on peut faire la paix si tu veux, on est pas obliger d'en arriver là ! » … Tête à claque !
Le cannibalisme ne pourrait il pô être considérer comme une forme d'intégration finalement !?

C'est la deuxième fois cette semaine que l'on m'accuse d'être un fou meurtrier. Sans être fréquent ce n'est pas trés rare non plus. L'un de ces cauchemars étaient assez symboliquement parlant (il remonte à plusieurs années) :
... chez ma sœur en pleine nuit je trouve un bébé mort en creusant sous le péron . J'appel la police ! Je tenait donc ce bébé mort tout gris dans mes bras en les attendant . Je me dit soudain que les policiers vont croire que c'est moi qui l'est tuer ! Après tout c'est vrai comment aurait je pus savoir qu'il y avait un bébé mort sous le péron ? Tiens c'est vrai ça !? Comment je le savait ? Je réalise que oui ça doit être moi qui l'est tuer ! Me viens alors le souvenir horrible de l'avoir tuer . La police arrive je le tiens encore dans mes bras on dirais une petite momie grise, mais pourquoi je l'est tuer ? C'est moi ! Le bébé c'est moi, je me suis tuer ! Cette idée était tellement dérangeante associé à tout le reste ... que je me suis réveillé.

Aucun commentaire: