En quête de l'arbre

 Pour le Salomé de l’Arbre (trouver l’Arbre-Songe, l’Arbre-Monde, ou Yggdrasill pour discuter avec), j’ai dessiné “mon Arbre”. Je l’ai fini juste hier soir :
Arbre

Môrdi 20/07/2010,
Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif” 
 


{ Labyrinthe, Arbre, Tailleur de pierre } 
 
Le Souvenir est mauvais. Surtout au milieu, ya des trous et je suis incapable de replacer toute la chronologie. J’y ai fait 2 MUO (se rendormir immédiatement aprés un réveil inopiné). D’ailleurs chus content depuis quelques temps déjà j’arrive à faire des MUO corrects. Parce qu’avant mise à part après une PS pour retourner dans une autre PS je raté tout le temps mes MUO (je me rendormait simplement sans que ça reprenne l’histoire).
~4h30
{ (…) … Je joue à War3, chus Orc contre Morve, je vais pour me connecter au jeu en ligne, sauf qu’au lieu d’être devant l’ordi et de juste cliquer je dois descendre un étage pour aller dans la salle de War3 en ligne, ya une embrouille avec l’ascenseur qui est très étroit, ça doit être là que je deviens lucide mais je sait plus pourquoi,

Je vais dans la salle de jeu en ligne, c’est une salle de classe avec plein d’ordi, Un gars dis au gens de s’assoir il va remettre le trophée d’un concours *Bon j’ai peut’être mieux à faire là !? *, avant de partir je discute un peu avec le vainqueur du concours, je lui demande s’il connais des stratégies marrantes, il réfléchit ..Pour l’aider à trouver je me dit *Avec un héros qui faiiit .. ou alors avec deux groupes différents d’unitééés ..*, Nan il a beugé ! Regard vide et absent, il répondra pas, je m’en vais par l'ascenseur (…) 
Avec d’autres dans un immeuble on visite ou cherche quelques choses, les dimensions des pièces varies en largeur (pas en hauteur), au détour d’une salle normal on peut tombés sur un couloir de quelques centimètres de large donnant sur des portes et des pièces tout aussi étroite avant de retombé sur des pièces de tailles normales, ça fait très labyrinthe, *Je perd mon temps ! * je m’en vais sauté par une fenêtre,
Encore dans l’élan horizontal qui suit le saut je commence à me dire que j’aurais peut’être mieux fait de m’assurer que je savais voler avant de sauter !? (…)
 <MUO { … Je suis tout nu face à une porte-fenêtre de balcon, je saute, en vole j’arrache une bâche bleu de tonnelle pour m’en faire une cape (quitte à voler autant avoir une cape !), le sol est inondé, ce n'est qu'un grand lac, je tombe sur le Dr Dorian (de la série Scrubs) qui est pendu à une corde, il est habillé dans sa ridicule tenu en skaille violette *Ça s’ra ridicule mais au moins ça ira avec la cape ! *, je fonce sur lui et commence à lui retirer son costume, j’aperçois Turk (de la même série) qui fait du ski nautique, et pour je ne sait quelle raison tordu dans mon esprit je me dit que ça pourrais être marrant de lui chier sur le crane comme une mouette (sans doute l’influence des personnages !?) j’abandonne se que j’étais en train de faire, “Plouf ! ” (c'est à dire le doc que j'étais en train de déshabiller),
Là l’image deviens comme une série à la télé, gros plan sur mon culot en train de ..produire, puis la caméra saute sur le visage de Turk tout souriant juste avant que la chose ne s’écrase au beau milieu de son crane chauve, pour la quantité et la texture ça ressemble bien à un truc de mouette sauf que c’est marron clair. Sur le coup l’effet comique m’échappe complétement, surtout que j’ai comme une gène, j’ai l’impression qu’il y en a encore d’accrochait ! J’en viens à me demander si j’ai pas réellement fait dans mon froc ?! (
Désolée. J’ai hésité à la m’être cette anecdote et puis finalement … Quand même ! )
Cette gènes va rester looongtemps, presque jusqu’à la fin ...
 > 

 < … Je suis dans un lycée ou un collège, je saute par la fenêtre et me pause dans la cour, tout est gris, je regarde un jeune arbre et pense au Salomé, j'essaie de lui parler et secoue ses branches (comme pour dire bonjour), rien à faire c’est juste un arbre ordinaire, je sort,
Je marche le long de la rue en inspectant les arbres sur le trottoir, je m’arrête sur l’un qui est plus gros que les autres, je pense à “invoquer” l’Arbre par une prière ou un chant, mais le premier cri que je sort c’est le cri de Tarzan (très mal reproduit d’ailleurs), je me reprends et tente de chanter façon indienne, ça sonne mal ! Bon c’est des arbres ordinaires tout ça, l’Arbre lui doit être beaucoup plus grand, au-dessus du ciel ! Je regarde en haut et commence à m’envoler à la vertical, à l’avant-dernier étage je croise Germaine, une copine de quand j’étais petit, sauf que là elle est grande, elle lévite d’une fenêtre à une autre, je la salue et l’on retourne au sol pour discuter, alors là j’ai pas bien saisi, un gars viens la ficeler à une chaise, par jeu apparemment, puisque ça la fait rire } MUO ! ... >
Me revoilà dans le labyrinthe de pièce à largeur variable de tout à l’heure, je suis accompagné d’autres on a des lampes torches et on cherche quelques choses, enfin moi je cherche surtout le faisceau de ma lampe, j’ai bien l’impression que c’est plus éclairé par endroits mais je ne distingue pas le halo jaune, j’entends dans la pièces à coté les autres dire «Attention ya quelqu’un, regardez ya une lampe ! » je comprends qu’en faites c’est la mienne qu’ils voient ! Je leur dit de venir, ya un ancien collègue menuisier, Stef le tailleur de pierre et un jeune indéfini, je les suit dans la pièce suivante et demande à Stef (apparemment le Chef) qu’est que l’on cherche ?! Il me répond « Je sait pas des menottes par exemple » je regarde alentour ..Nan pas de menottes ni rien qui s’en rapproche.
Je reconnais cette endroits ! La moitié coté fenêtre c’est la cuisine de chez moi quand j’étais
petit ! Ha tiens là sur la gazinière ! Un revolver en argen..Plastique argenté, c’est un jouet à pétard. Sinon là une masse ! Ha non c’est juste un hochet .. Je me dit que tout ça doit probablement à voir avec mon enfance et demande à Stef «Bon c’est quoi l’histoire là ? Qu’est ce qu’on est venu chercher là ? »
Il me répond «On crois qu’au magasin.. » et il laisse sa phrase en plan ! *Bon le “magasin” ! Déjà ça a pas de rapport avec mon enfance
ça ! *, l’image s’en va,

Une liste de topic dans une rubrique du forum LD4, le titre “incubé” ressort bien plus que les autres } ~6h, je retente un MUO, non … Je me résume ce rêve (mentalement) et fini par me rendormir sans avoir noter ...
   { ... RN ... } ~8h30

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: