Au boulot !

  21/01/2010,
Légende :  Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif”

     
{ Petits bébés, Grand borgne, Acide, Prétentieuse, Cristaux } 

 

Ce rêve était encore une fois très mêlé RN/RL, je sait que pour le début je n'ai rien fait ou penser qui laisserai supposé que j'y étais lucide. Cependant je savait que j'étais dans un rêve. J'ai l'impression que ce rêve reprenait tout mon passé !?
~4h { ...Je me retrouve ouvrier sans savoir se que je suis supposé faire, l'ambiance est assez glauque, je me plante devant un tapis roulant long et étroit (20cm de large), il y a tout un tas de bidules sales et cassés qui défile dessus, mais il ya aussi au milieu de tout ces trucs plein de petits bébés de tailles diverses (mais tous plus petit que la normale), ils ont les membres maigres et n'ont pas l'air alaise du tout, je m'occupe de les réconforté un peu avant de les replacé plus confortablement, les autres ouvriers n'ont pas l'air de s'émouvoir de leurs sort ! Alors que j'essayais de décoincé un minuscule bébé d'un bocal (coincé comme s'il avait été un mouchoir usé fourré dedans avant de le jeter), une jeune femme noire viens me dire que ce n'est pas ce qu'on attend de moi ! Elle est sympathique et parle gentiment, elle me dit que je n'ai qu'à aller faire la vaisselle là-bas.

J'y vais, je suis devant l'évier mais j'ai rien à lavé. Je vais faire le tour de l'atelier à la recherche de vaisselle sale. Je ne trouve rien. Á un endroit il ya plein de gros tuyau en cuivre qui descende du plafond et traverse une espèce de marmite dégoutante, dans la marmite flotte une tasse à café pleine de mégot. Je vais pour la prendre mais tout les ouvriers me saute dessus pour me dire qu'il ne faut surtout pas y toucher sinon je vais tout casser, c'est normal. Un gars m'apprends que la jeune femme est la chef ici. On me reproche de ne rien faire, je rétorque qu'ils n'ont qu'à m'expliquer. Sans réponse. Deux autres disent qu'ils vont faire la vaisselle puisque j'en suis incapable, je les suis. Á l'évier je leur dit que l'on est trois que l'on a qu'à faire un qui lave, un qui essuie et un qui range mais ils m'envoient paître
La famille de Miss Finn (la nounou d'enfer) arrivent à l'entrée, je les rejoint, je suis Miss Finn. Je sait que je doit travailler là parce-que j'ai une peine de 1000 jours de travaux d'intérêt général, je me plaint que je refait plusieurs fois la même journée (comme dans Un jour sans fin). La famille s'en va, je redevient moi, on me dit d'aller nettoyer les tuyaux de ventilations.
J'y grimpe et m'assoie sur un plateau dans les tuyaux. Je sait que le plateau est déplacé par un gars en dessous, grâce à un gros aimant collé au plafond (c'est le même principe que les aimants pour nettoyer les aquariums), je frotte fort les parois pendant qu'il déplace le plateau le long du tuyau. Le type en-dessous fait glisser l'aimant rapidement vers la sortie, exprès pour m'éjecter ! Je tombe parterre et vais pour "discuter" avec lui, trop tard la chef l'a déjà licencié. Là elle est entrain de s'expliquer avec le frère du gars (un grand borgne) et un autre type. Ils me regardent méchamment, je devine qu'ils vont vouloir se venger. Ceux qui ne m'arrange pas car je suis sans domicile et il me faudra dormir dehors !
Evidament cette crainte se concrétise et 5 ou 6 gars arrivent pour m'attaquer !

Nous sommes à l'extérieur, juste derrière l'atelier. En premier réflexe je pense à me changer en Ogre, je m'imagine déjà compréssé le plus proche entre mes mains pour en faire une sculpture de César ! *Non ..non-violence ! * un jeune arrive, supposé être mon cousin, je sent que ça présence me protège. Les attaquant pètent les plombs, ils se mettent à se frapper entre eux. Je comprends que quelques chose dans l'air les poussent à s'attaquer à un membre de leur famille. Malheureusement cela touche aussi mon cousin ! Il me jette de l'acide, je recul et fuit, je passe la porte et sent que je peut réussir à m'enfuir ..Mais cette fin ne me satisfait pas, je reviens sur mes pas, je ne sait pas trop comment m'y prendre. Mon état d'esprit devient celui de l'Ogre (mais je ne me transforme pas) je grogne et lance des cris vers le ciel en levant les poings pour faire pleuvoir de l'acide sur moi en avançant vers lui (façon de lui dire j'en ai rien a péter !). Ça marche, à chaque cri une pluie d'acide s'abat sur moi ..la fin de la scène ne se détail pas, la scène disparait progressivement en même temps que je retourne vers l'intérieur.
C'est maintenant une mini-fac, les ouvriers sont les étudiants et la jeune femme est la directrice. On est dans la bibliothèque. Je trouve que les étudiants ont ce côté arrogants et agaçants propre aux étudiants ! Il ya plein de livre Einstein, Poincaré, Newton ..Tout ça m'a l'air appétissant, mes neurones en salive ! La jeune femme me dit que je peut rester ici pour étudier ces livres si je veux. Le problème est qu'ils sont tous en allemand *J'en achèterai des français pour les étudier chez moi ! *.
Je vais dans la pièce à coté, les jeunes sont assis autour d'une table. Une fille me parle, on dirait qu'elle me drague mais elle parle de manière aristocratique et
prétentieuse, en utilisant des mots avec "trop de syllab' dedans ! ". J'ai énormément de mal à comprendre de quoi elle parle. Á un moment elle dit un truc du genre «.. Ici c'est bien pour les gens comme nous (sous-entendu les bourgeois/aristocrates) car ça nous permet de rencontrer des gens comme eux (sous-entendu des pauvres/banlieuzards) ...» elle a l'air de croire que je fais partie des "gens comme elle", elle rajoute « ...Tu sais parmi eux il y en a beaucoup de vraiment trés #~[charabia incompréhensible qu'il me semble pouvoir traduire par des gros cons ! ”]~# ..», elle m'énerve, je me lève et m'éloigne. Il ya plein de ballon au plafond avec des ficelles qui pendent jusqu'au sol. Je m'amuse à tirer sur les ficelles. Je les regardent tous assis à la table, on dirait qu'ils s'attendaient à faire une fête mais que personne n'est venu ! Quelques part ils me font de la peine.

Je sort dehors, il fait nuit. Je saute sur la branche horizontale d'un arbre et regarde toutes les petites fenêtres éclairés de la barre d'HLM en face. Comme tout à l'heure je prends l'état d'esprit de l'Ogre et lance un cri aux habitants, je veux réveillé leurs émotions, qu'ils viennent leurs dire au gens comme eux (les aristo) ce qu'il y a dans les gens comme nous (les pauvres) ..Mon appel rencontre peu d'écho, l'émotion me reviens d'à peine 3 ou 4 fenêtres. Un cinquantenaire passe par là, son regard est neutre, je comprends que sa vie a était simple et sans histoire. Je m'étonnes de constater que la majorité des gens pauvres ont eu une vie simple, et que donc mon passé et mon histoire quelques peu difficile et torturé n'est pas un trait commun à mon appartenance social !
Il se met à neiger. Mais ce n'est pas de la neige se sont des petits
cristaux pointus (surtout des petites pyramides pointus, mais aussi des formes en diamants et des gros carrées), j'en ramasse par terre et les serre dans ma main. Ça fait le même bruit et ça a la même texture agréable que si c'était de la vrai neige. Sauf qu'une fois sérré ça donne un gros cristal solide. Je comprends que c'est du au faite que les particules de cette glace sont des petites pyramides très pointu (comme des pointes de flèche), et que lorsqu'on les écrase les pointes se replace collé-sérré les unes aux autres donnant quelques chose de très compacte. La réflexion sur le passé difficile a continué en parallélle (et en sourdine) et semble faire un lien avec le passé de mon père, mais je ne sait plus pourquoi !? } ~6h
~7h { ..(…).. } ~12h

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: