L'attaque des bâtons emplumés ...

 07/04/2010,Légende :     Rêve Normal,  Rêve Lucide “passif”, 

 { Nains, Sans poids, Cobaye, Harpies }  


  L'ambiance de ce rêve y était proche du rêve avec le “peuple minuscules” ( Le Crocodile non'utile). Et comme pour ce dernier, RN et RL y sont trés mêlées. Quelques passages me semblait clairement lucide, surtout au début, mais ensuite c'était plus ambigu.
Dans se que j'appel la lucidité passive je sait (et pense) que c'est un rêve mais je n'enfreins pas les régles du rêves. Là c'est encore la case au-dessous, le plus souvent c'est comme ci j'avais mis la lucidité dans ma poche, comme une issu de secours qui reste ouverte et à portée. Du coup je poursuit le rêve sans trop m'impliquer, en me sentant relativement intouchable et en sachant que si ça tourne au vinaigre la lucidité viendras me sauver.
Un autre truc, ce rêve est surpeuplé de “ Je sait spontanément que ... ” !

~3h30 { ... Je suis dehors prés d'une riviére, ya plein de monde, ils sont tous trés agités, la riviére coule trés vite (comme en crue mais sans le niveau d'eau), un arbre arraché la traversée a toute vitesse en se retournant à la verticale, il éclabousse tout le monde, du coup les gens sont encore plus nerveux et agités, je sait que c'est à cause des Nains (esprits) *Ils vont attaquer, se déchainer ! *, un enfant a était pris pour cible par d'autres plus grands, ils lui ont jeté des saladiers en verre du haut d'un pont, je tente de le réconforter, une fille vient m'aider, je montre une buche parterre au gamin et lui dit « Tu vois c'est du rêve ça ! Ça peut pas te faire de mal », je sait que le monde va entré en crise/guerre à cause des nains/esprits (l'attaque de l'enfant fait parti de leurs attaques), je sait aussi que la fille qui nous accompagne est sans poids, elle n'a pas de masse ! Ça viens du faites qu'elle fait partie d'un peuple minuscule (type fée, elfe, etc). “On” me fait la prédiction que pour que l'humanité survive à cette attaque les hommes font devoir s'allier (se marier) au femmes “minuscules”, cela venant du fait que chacun des deux peuples est invulnérable à une catégorie d'attaques des Nains, donc leurs enfants ne craindront plus les Nains ! (...)...
  Passage dans un restaurant, je suis avec la fille “minus”, on fini par suivre mes cousins qui passe par là, ils sont couvert de méchants coup de Soleil ! Ils nous invites à dormir chez eux.
Sur le trajet je comprends qu'il va falloir que l'on se cache car les esprits/extraterrestres (anciennement les Nains) on pris le contrôle de la Terre
(...) on suit un groupe d'autres humains, on doit faire la queue chez les extraterrestres, je dit à mon cousin « Faudrait que tu me racontes le début du film parce que sinon j'arriverai pas à suivre l'histoire ! » tout le monde se retourne sur moi et me font signe de me taire ! Je comprend dans leurs regards inquiet et réprobateur que nous devons nous comporter comme des automates, l'humanité est réduit à l'esclavage, nous n'avons pas le droit de parler ni même le droit de manifester de libre arbitre ! Tout contrevenant sera mise à mort ! * Ça va pas être simple pour organiser la résistance ça ! *   Finalement on nous donne (à moi et la fille) un plat à manger, par défis mais aussi par habitude je dit merci avec un grand sourire au serveur. Je devines que le plat est empoisonné, nous servons en faites de cobaye !
  On va s'assoir à une table de pic-nic juste à coté. J'inspecte mon assiette, c'est une assiette creuse pleine d'eau avec au milieu une espéce de structure faite de mécanisme d'horlogerie trés fin, ça a l'air vivant, un truc bio-mécanique d'une dizaine de centimétres. C'est ce truc qu'on n'est censée avaler ..Bon moi ya pas de risque ! Mais j'ai peur que ma compagne le fasse
*Il faut qu'on s'enfuit *, sans vraiment me dire que c'est un rêve je sent que la lucidité viendra à la rescousse si jamais ça partait en cacahuète.
  Je vois passer devans moi un plateau plein de petites billes bleus, je comprends qu'il sagit de chaman humain compressé ! C'est en faite le sort qu'ils leurs réservent, ils les obligent à accomplir plusieurs actes magiques et les comprime toujours un peu plus à la fin de chacun d'eux jusqu'à se qu'ils soient tout compresser en petites billes incapable d'agir.

*Bon là faut vraiment s'enfuir * je vais au bord de la riviére à coté, “On” me dit que nous sommes surveiller par les Harpies, les chefs des esprits/extraterrestres/Nains enfin les méchants quoi ! Les Harpies ressemblent à des bâton en bois de la taille d'une canne, avec une boule au sommet dans laquelle est plantés des plumes multicolores disposé en éventails, et un renflement en forme de bouteille à la base. On me dit qu'il existe une certain nombre d'Harpies de l'eau (genre une douzaine), le même nombres d'Harpies de l'air, et d'autres ..de Terre je crois.
  Nous plongeons sous l'eau, les Harpies de l'eau nous ont vus, elles s'alignent en travers de la riviéres, les Harpies de l'air plongent les rejoindre. On se fixe ! On fait les morts ..La scéne glisse sans aucun détaïl à la scéne suivante (il y fait nuit), nous sommes passé, nous nous cachons sur un toit, bientôt rejoins par d'autres "résistants" échappés
} ~5h
~5h30
{ ...rêve normal dans lequel je note et cherche à décortiquer la symbolique du dernier rêve... } ~7h

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



   ~ Hypothése symbolique ~
  Ces dernieres semaines le thémes d'une menace mondial et du monde en ruine, est revenue plusieurs fois.
Je crois que je peut considérer que le monde en rêve représente l'ensemble de ma pensée, consciente et inconsciente, moi dans ma globalité ! Mon monde !
Je crois que les menaces et la guerre pourraient annoncer des changements, ou montreraient au moins une remise en question global et profonde de se que je suis et de mon mode de fonctionnement !?
L'humanité serait la population des pensées de type plutôt rationnelles, logiques et conscient.
Et le Peuple minuscules, sans poids, serait une population de pensées de type plutôt émotive, superstitieuse, abstraite et inconsciente.
Pour exister encore les humains devaient s'unir aux minuscules, en clair les pensée “conscientes” devraient s'unir aux pensées “abstraites” !?
Les esprits Nains n'étaient pas là physiquement. Leur attaque consister à agités l'esprit des humains, à les amenés à s'attaquer entre eux. Ils agitent les pensées rationnels, les rendent contradictoires, fesant s'écroulés les modéles logiques et cohérents dans la confusion !?
Le fait que chaque pensée ayent un “sens abstrait” associé, les protégeraient de cette agitation qui pousse à la contradiction !? Les modéles abstraits étant plus souples et plus élastiques !?

Aucun commentaire: