Mes premiers rêves lucides

Quand j'étais petit je fesait beaucoup de cauchemars. Ma mère ma dit un jour C'est simple quand tu vois que tu fais un cauchemar tu n'as qu'a ouvrir les yeux !  . Ça a très bien marcher. Dés que je reconnaissais cette espèce de peur panique typique d'un cauchemar je comprenais que s'en était un et me forcer à ouvrir les yeux.
Un jour au lieu d'ouvrir les yeux dans mon lit j'ai ouvert les yeux dans un autre rêve, je me suis dit Hé ! C'est génial ça ! je fais tout de suite un autre rêve ! , ce moment de lucidité n'a pas duré très longtemps j'ai rapidement suivi le nouveau rêve ...
Ça c'est reproduit plusieurs fois. Pour les années qui on suivi je n'ai pô souvenir d'un rêve lucide en particulier, je me souviens juste qu'à cette époque je savait qu'en se sachant dans un rêve on peut le modifier et utiliser des pouvoirs magiques. Je crois qu'il s'agissait essentiellement de petit passage lucide. Mais quand même suffisamment long et fréquent pour que j'ai établi une méthode pour m'envoler en rêve ..courir en battant des bras, en s'attachant à bien ressentir la pression de l'air sous les ailes” (comme en passant la main par la fenêtre d'une voiture en marche).

Aucun commentaire: