La lettre du facteur

22/08/2009,
Légende : Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, Rêve Lucide “actif” 
           

     { Repas, Ogre, Sniper } 

~6h
{ ...(en fin de sommeil ) Toute la famille est invité à un repas chez la fille que j'aimais avant, *C'est un rêve ! *, le repas est assez long, on mange bien, *Ça a dû coûter cher !? *, mon émotion face elle est dubitative, je ne voudrait pas retombé amoureux, elle est fatiguée et va se coucher, deux filles lui font une blague en avancant l'heure de son rêveil, on veut s'en aller mais il n'y a pas de porte de sortie, je leur dit «Suivez moi je sait par où on va passer », j'ouvre une armoire il y a une petite trape au fond qui conduit à l'escalier de l'immeuble, le rez-de-chaussée est en chantier, la fille me rattrape dehors pour me parler «Je ne voudrais pas que tu crois ... je t'es invité parce que ... » je ne cherche pas à comprendre *C'est un rêve ! ses paroles n'aurront pas beaucoup de pertinences * , elle s'en vas, je suis quand même assez frustré !

Pour passer mes nerf je m'envole et me change en
Ogre (J'ai des probléme pour dépasser une certaine altitude. D'aprés le récit d'autres rêveurs lucides c'est assez fréquent chez tout le monde, cependant certain on comme qui dirait passé leur "Baptême d'altitude" une fois et le problème ne s'est plus reposé à eux !?
Je m'étais fais la réflexion cette aprés-midi là que si je devenait plus grand je devrait pouvoir aller plus haut ?!
), je pourrait voler plus haut mais il y a un grand plafond en ciment, en faite tout les immeubles du coin sont contenu dans un genre de grand hangar, je commence à frapper le plafond d'abord pour le briser mais finalement je préfére le frapper avec le plat de la main pour le faire tonner comme l'orage, ça défoule bien !, (…),

ƒƒ je descend les escalier du jardin, un dinosaure m'attaque, je reprend ma forme normal et utilise une plaque en guise de bouclier, je me cache derriére pendant qu'on se tourne autour, il aurrais pus m'attaquer à plusieurs reprises mais il s'en aperçois toujours trop tard, il me regarde en tournant la tête d'un côté et de l'autre tout le temps *Il n'arrive pas à comprendre se qu'il voit à cause de la plaque qui bouge tout le temps ! * (…) c'est devenu un poulet en caoutchouc géant, je me dêpéche de le ficellé avant qu'il ne redevienne dinosaure, la maniére dont ça s'est fini ne me plait pas *Il faudra que je fasse autrement la prochaine fois *.

Je vais dans la cuisine, l'ambiance est glauque je préfére aller dans la cour, dans l'herbe il y a plein de bébés tortues, je commence à les récupérer pour les mettres à l'abri, il y en a trois sortes, c'est trés long il y en a vraiment beaucoup, je décide que ça doit être normal et les laisse toutes partir, il y a plein de gros bourdons partout maintenant, mais vraiment plein ! Ils se posent sur les bras, frolent les yeux etc, c'est chiant ! Je décide de suivre ma tante qui passer par là, elle va dans l'étable voir mon oncle, c'est en faite l'entreprise où il travail, là il est en train de restaurer la peinture d'un volet pour une prison (il fait une céruse à base de suie), sa patronne nous dit beaucoup de bien de lui.

Je sort, c'est les rues prés de chez moi.
Je croise ma soeur jumelle (
on n'est faux-jumeaux), puis une amie que je n'est pas vu depuis trés lontemps *C'est bizar toute ces cohincidences, si je ne le savez pas déjà je pourrait croire que je rêve ! *
Je ne sait comment je devine qu'un sniper est caché plus loin pour me tuer, j'irai bien me cacher mais je suis un
simple personnage du rêve moi aussi ! Je ne suis pas censée savoir qu'il y a un sniper. Un de ses complices vient déguisé en facteur m'apporter une lettre, je constate que je suis nu !? Mais j'ai d'autre probléme *On verra ça plus tard *. Sur le message il y a juste un symbole, un carré avec une jambe :

Je devine que je pourrait deviner ce qu'il veut dire si je le regardais plus mais j'ai un sniper au basque quand même (En plus si ça se trouve le symbole voulait juste dire «Attention tu as un sniper au basque ! »... ) ! Le facteur me demande une signature, je sens le viseur laser sur mes épaules, j'ai besoin d'un support dure pour signer, je me baisse pour signer par terre, le sniper tire à ce moment là ! Raté ! Maintenant je peus m'enfuir, je vais me cacher dans une cage d'escalier plus loin. Je devine que les tueurs n'en ont pas spécialement aprés moi, ils cherchent à atteindre le volet qui vient de la prison que restaurait mon oncle, une fille est en prison et ils veulent trafiquer ce volet pour qu'elle puisse s'enfuir. Deux jeunes arrivent dans l'escalier ils me demande en hésitant «C'est vous qui êtes venu du ciel ? », *?*, je comprend qu'ils ont dû me voir en Ogre volant ! Je leur répond oui en souriant } ~9h
 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: