Connard le Barbare

29/10/2009,
Légende : Hallucination hypnagogique, Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, 
Rêve Lucide “actif”
 
  
      { Copain, Connard, Tempéte, Hopital } 

Ce rêve (comme ceu du moment) était trés instable et facilement incohérent.
~4h Je regarde l'
IH, l'image est d'emblée nette et panoramique (d'habitude j'ai d'abord des objets sans fond) { ...RN oublié... } Je pense à noter quelques mots pour me souvenir du dernier rêve mais j'ai la flemme de tendre le bras pour attraper le cahier pourtand juste à coté, je me repasse plusieurs fois le sénariot ... *Ça devrait aller, je me souviendrait *,
Je regarde l'
Imagerie Hypnagogique, assez vite je me retrouve impliquer dans une scéne je réalise que j'ai oublié où je suis en réalité et me demande si je viens pas de réussir un WILD (endormissement conscient) ?! { (…)
 Faux-Réveil chez moi dans la salle de nuit (comme en vrai), j'entend que la porte d'entrée s'ouvre, c'est mon frêre et son copain, il n'arréte pas d'aller et venir dans la cuisine, ils ont laissé la porte d'entrée ouverte j'ai peur que Minoune sorte (la chatte ), je la voi regarder interressée dans cette direction, je me léve pour fermer, mais c'est déjà fermer !
Mon frêre se léve à son tour et me dit qu'il dormait, j'ai du rêver ! Son copain (mais il n'est pas vraiment là !) me regarde avec l'air de se moquer et me dit
«Tu ne comprends pas ? », *C'est du rêve ! * il s'exclame «Enfin !» et s'en va, je le vois descendre les escalier (mais je ne devrait pas pouvoir à cause des murs !), la télé geulle je pert pas mal de temps à essayer de l'éteindre (…)...  
Faux-Réveil dans une fausse cuisine chez nous, toute la famille y dormait et s'y rêveille, il y a une extention comme un petit balcon à 1 métre du sol entouré de trois volets roulant j'essaye de les ouvrir mais les manivelles tournent dans le vide, je me souviens que c'est un rêve, j'essai de "sentir" les engrenages s'atrapaient, ça marche ils remontent, au centre de cette extention il y a un espace de terre dans lequel des bébés tortues se proménent, l'une mord une autre, je les sépare avec le doigt (…)...
Toute la famille est réuni dans un genre de pharmacie (mais c'est chez nous), ma grande soeur est avec un de ses ancien copain (appelont le Connard le Barbare c'est ce qui lui va encore le mieux ! ), mes soeurs parlent de cul, (…),
... je suis dans la voiture de mon pére sur le parking en face de la pharmacie, il me dit en parlant de Connard «Surtout ne le » et la phrase s'arréte là mais je comprend tout de suite qu'il ne veut pas que je sympathise avec le barbare, il me demande de le laisser seul il a besoin de parler avec ma soeur, je remarque en partant Fanou (mon GrandPére paternel ) et Paulette (ma GrandMére maternelle ) assis à l'arriére, je les salut de la main et m'en vais (…)... 
... J'arrive à la caisse d'un magasin en me disant «Paulette et Fanou j'aurrais du tilter quand même !» (grand parent paternel et maternelle ), *Ça doit plaire à Paulette cela dit, Fanou à encore la forme ! *, à la caisse la caissiére veut vérifier mon sac à dos, elle y trouve deux paquet de bonbons mais elle dit elle même que c'est normal ils sont offert à l'entrée, les sac transparents ne sont pas en plastique mais en verre trés trés fin et du coup elle les casse en fouillant, ya plein de morceau de verre au millieu des bonbons ça l'embête beaucoup, moi je m'en fout pas mal ! Ya mon vélo juste à coté (il n'y étais pas avant mais ça ne me choque pas), je remarque qu'il n'a plus de guidon, *On a du me le voler ! * la caissiére appel le vigile et me dit de patienter au petit snack derriére (collé à la caisse), en "dédomagement" le patron (serveur) m'offre des tartines de mousse de canard, il me propose des sandwitg (vous savez l'écrire vous ?), il y en a à la moule farcie ! *Ça doit pas être térrible ! * mais c'est trop tard je suis déjà entrain de le manger, et effectivement c'est pô térrible ! Ya un petit Fox terrier joueur sur le comptoir, je le carresse, le patron dit que c'est curieux d'habitude il mord ! Un rêve paralléle s'ouvre alors, dans lequel le chien ma mordu le poignet, je regarde la trace des dents, c'est rose et enflée autour de chaque dent, *Les rêves peuvent parfois être vachement réaliste ! *, fin de la parenthése le chien ne ma pas mordu !
Le vigile arrive, on commence à discuter, je vois à l'horizon une grosse
tempéte de sable qui approche, on dirait que ça brule au sol, ça fait comme les coulée de lave sousmarine, ça ressemble à une explosion qui avance, ça s'ouvre sur un truc qui s'ouvre aussi et ainsi de suite. *Ça c'est du signe de rêve ! *, je dit au vigile «C'est bien simple on dirait du cinéma ! », je sent le rêveil qui menace *Faut que j'avance *,
Je vais dans un couloir à gauche de la tempête, les piéces se construisent au fur et à mesure que j'avance, je discute avec un type en même temps (peutêtre le vigile), on dit beaucoup de chose incohérente, on parle des étages, c'est chiant de devoir monter et descendre il vaudrait mieux qu'il n'existe qu'un seul étage au monde «Oui mais comment on fera pour rejoindre quelqu'un rester sur un autre étage ?», on rigole de notre incohérence, le dialogue s'est progressivement transformer jusqu'à que je m'aperçoive que je discuter tout seul fesant les question et les réponses, sans que cela m'interrompe pour autand, ni ne me rende plus cohérent ! Je marche toujours d'une piéce à la suivante et arrive dans un hopital, je continu de parcourir les piéces et les couloirs pendant que je parle et divague seul, arrivait au restaurant du hall d'entrée je suis un vieillard qui essaye de s'échapper sans se faire choper par les infirmiéres, je m'approche des tables *Je pourrait me faire passer pour un client afin de sortir en douce ..Nimporte quoi ! Autand sortir direct ! * je suis de nouveau moi et je sort simplement par la porte.
Dehors c'est comme une grande pépiniére devant l'hosto, ya aussi plein d'étudiant-fleuriste, cette fois ci c'est eux qui disent des choses incohérentes, ils répétent les phrases des uns et des autres, lorsque j'arrive à la fin de la pépiniére et que je m'en éloigne ils me regardent en souriant et me dise tous «Où tu vas m'an ?» ( "m'an" de "maman" pas "man" de "superman" hein !) } ~6h Cette fois ci je note tout !
~6h30
{ ...(…)... } ~11h


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: