5 vieux rêves

Légende : Hallucination hypnagogique, Rêve Normal, Rêve Lucide “passif”, 
Rêve Lucide “actif”

 Alors je commencerai par 5 anciens rêves, lucides sauf le premier :  
Fin du siécle derniér !?
  {
Corbeau }

Un rêve normal qui m'avait marqué :
  
{...(...) Je suis chez moi dans la salle, tout un tas de corbeau se pose sur le rebord du balcon, l'un deux entre dans la piéce et se met à voler en rond autour de l'ampoule en crôassant, *C'est mauvais présage ça ! Ça veut dire que quelqu'un va mourir ici ! * me viens alors une idée lumineuse !
J'attrape le volatil,
*S'il doit y avoir un mort … autand que se soit lui ! * Je lui arrache la tête à la main, son cou se détache un peu comme de la vieille pate à modeler,
un peu écoeurant !
}


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Fin du siécle derniér !?

   {
Sanglier }

    {...(...) J'arrive prés de l'école de mon frêre, ya une horde de sangliers, J'aimerai bien partir vivre avec eux, je me change en sanglier et me méle au groupe, le chef n'apprécie pas ma présence, je le lis dans son regard !
 Il finit par me charger, je l'esquive et me change en Ours.
 Il se fige à quelques métres de distance, je suis confiant *Un ours ! Il osera pas ! * et là j'ai eu l'impression de le voir sourire !
 Puis il se sauve suivis de son clan.

 Tout seul debout je me sent soudain très con … L'impression de mettre fait avoir en beauté
}

 Au réveil je me suis dit qu'en faite il était le chef, si je voulais faire parti de la horde j'aurrai dû acepter son autorité.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Début du siécle !?

   ~
Là fois où j'ai failli me faire enlever par des extraterrestres ~

 Chaque fois que je le raconte j'ai l'impression que personne me crois !Les deux nuits précédentes j'avais rêver de secoupes volantes. Dans l'un d'eux "On" m'apprenais que les extraterrestres cherchaient "le chainon manquant" ...
   
{...(...) encore des histoires d'ovnis, cette fois on me dit qu'ils ont trouvé celui qu'ils cherchent, C'est moi !!!
 
Je me réveil entièrement paralysé dans mon hamac, il fait nuit, je sait qu'ils sont en route là, ils vont bientôt arrivé ! Je tente de me décoincer ... -rien-, je force ... -rien-, j'insiste … -toujours rien-, merde ça y est ils sont là !
 Ya
6 ou 7 bonz'ommes assez grands et fins qui se tiennent là juste devant, collé au hamac, l'un d'eux semble être le chef !? Il n'a pas la même couleur que les autres, je regarde mieux ..c'est !?.. ABE !? C'est des mudokons ! Du jeux video "Oddworld : L'exode d'Abe " :



... j'éclate de rire et me réveil } je rie encore au réveil !



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ya 2 ou 3 (ou 4 !?) ans ...

   ~
L'au dela ~

 Le souvenir était long mais j'ai pas retrouvait le récit d'origine dans mes Journaux-papier. Je le fais version courte ...
   
{...(...) Je suis dans un "monde" présenté comme purement onirique, je suis dans un village en pente, je vois à l'horison plein de parcelle de paysage très différent les un des autres, à un endroit ya tout un tas de tour ressemblant un peu au Kremlin en beaucoup plus haut, elles sont enneigé au sommet, à un autre endroit on dirait un village préhistorique ou moyen-ageux, enfin bref ya peutêtre une petite dizaine de ville ou village visible et aucun n'étant du même style que les autres.

 Dans le village où je suis actuellement les rues sont très étroites avec des gros tuyaux de plomberie qui courent partout sur les murs …

… À un moment l'un des deux gars qui me fait visiter m'explique qu'ici la matiére obéit à la volonté. Je prends une brindille morte, elle se déforme entre mes doigts avant de se changer en un papillon qui s'envol aussitôt, je suis très surpris ! L'autre est surpris que je soit surpris, je lui explique que passé d'un objet à un objet je comprend mais passer d'objet (la brindille) à quelques chose de vivant (le papillon) je comprends pas comment c'est possible ! …
 … À un moment on fait la queue avec tout un groupe pour aller voir un parc d'attraction, ya vraiment plein plein de monde, je décide de me changer en Dragon volant pour emmené tout le groupe et aller plus vite, j'étend et étire mes longs bras (ça commence) mais les autres me les rabaisse en disant «Non non, tu va te faire arréter par les prêtres-policiers !», bon tampis …
 … À un moment avec un gars on doit acheter des ticket de train à un "revendeur", il fait un peu dileur dans son attitude, il demande des sous, je ramasse le premiér truc que je trouve par terre et lui donne, il nous refile nos tickets, je m'interroge sur l'utilité de réclamer des sous si n'importe quoi peut lui convenir !?
 Le train fait des montagnes russes, il finira par disparaître et tout les passagers finiront par léviter audessus des rails. On tiens chacun une planche en bois comme si c'était un volant, c'est en pensant "sur la planche" que nous arrivont à avancer sur les rails, je suis à la traine ya même des fois où j'avance plus du tout et lorsque j'arrive à avancer je comprends pas comment. Tout les autres s'en plaignent, je les ralenti car ils doivent m'attendre. Lio (la chanteuse) vient m'aider …

 … Nous sommes tout un groupes de touristes guidé, on s'arréte prés d'un tout petit lac, je discute avec un couples de jeunes, il me présente leur fils, il est vieux ?!? Il m'expliqu'en faites ils sont tous mort et que donc l'age n'a pas d'importance. J'aperçois un ancien collégue de boulot et leur demande si lui aussi est mort, ils me répondent que non pas encore, ils m'expliqu'ici le temps marche à l'envers du temps "des vivants" ..?!..
 La visite reprends, on arrive prés d'un fleuve, c'est moche, terne, plein de béton tagué franchement par rapport à tout ce que j'ai vu depuis tout à l'heure c'est vraiment moche et déprimant ! La femme me dit «
Tu ne reconnais pas ? » Non vraiment je vois pas ! Elle rajoute «Allez il est temps que tu rentres ! », 'tain ça y est je reconnais ! On est juste de l'autre coté du Lez (le fleuve de Montpellier), je me dit alors que c'est moche et terne parce que ça c'est réell ! Je m'envole, passe pardessus le Lez, me dirige vers chez moi } et me réveil ! *W0uaoÔôo ! *


Ya 2 ou 3 (ou 4) ans !?

   ~
La boucle sans fin ~

    { ... Dans un magasin . Je dirais plutot qu'il sagit d'un RL qui a mal tourner . Des jeunes avaient voullu attaquaient le magasin . J'ai alors déclencher comme un cataclysme dans le magasin , les objet se jeter sur les agresseurs, mais trés vite tout s'est emballés les rayonnages et les objet se sont mis a tuer tout le monde ! Je me suis efforcés d'arreter le procéssuce et à ce moment là je me suis "réveiller" au début de ce même rêve et tout repris comme avant et re-réveil et ainsi de suite peutêtre une dizaine de fois sans que je puisse jamais empécher ce qui allez arriver ! J'ai même penser à inviter une jolie fille à "faire des enfant" pour changer l'ambiance du rêve et que ça s'arréte mais rien ni fesait ! J'ai vraiment eu peur à ce moment là de rester coinçé là ! Dans une boucle sans-fin !
Finalement des genre de “men in black” sont arriver et mon fait “cracher le pouvoir”, j'ai cracher une espéce de grosse patte de fruit bleu dans une boite de chocolat . Ils m'ont expliquer que c'était ce pouvoir qui avait créer la boucle que c'était un pouvoir mal controler, ou quelque chose comme ça . La boucle s'était arréter et je ne voulais pas quelle reprenne mais quand même si j'avais eu un pouvoir quelconque ça m'embêter de leur laisser , j'ai repris et avaler la patte de fruit et me suis enfui , l'alarme à sonner les grilles ont commencer à descendre au fenêtre j'ai juste eu le temps de me glisser dessous comme dans les film ! Un peu plutard je me cacher sous ma capuche dans un marché en pleine rue en ayant peur qu'ils me retrouve (les MIB !) ...
}



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Aucun commentaire: